vendredi, mars 30

Liens

Deux semaines de quasi-vacances s'offrent à moi. Je compte bien en profiter pour revenir faire un tour par ici parce que 7 billets pour tout le mois de mars, c'est vraiment trop peu. Si cela continue, vous allez me demander une ristourne sur votre abonnement. En attendant :
- J'ai ces dernières semaines écouté quelques-uns des albums achetés à 4€ lors des soldes de janvier, dont notamment un très bon disque de Oi Va Voi et surtout Forever des Cranes, que je ne suis pas loin de trouver génial. Pour fêter ma découverte du groupe (dont je ne connaissais jusqu'à présent que le très bon Paris And Rome, grâce à Tyan), voici une Peel Session de 1989 (merci à Franck)
- I guess I'm floating propose des inédits de Bloc Party, Radiohead, The White Stripes et Arcade Fire (entre autres). Enfin, "inédits" signifie essentiellement ici "morceaux que je ne connaissais pas".
- Ecouter Johnny Cash chanter en allemand ? Si, si, c'était possible.
EDIT : Ca ne l'est malheureusement plus.
- Kele Okereke de Bloc Party (dont il va quand même falloir que j'écoute l'album un de ces jours) règle son compte à Oasis et, en tant que lecteur assidu du NME et donc des interviews des frères Gallagher, je ne peux pas complètement lui donner tort.
- Marissa Nadler (dont le dernier album est sublime, j'en reparlerai peut-être bientôt) reprend une chanson de Xiu Xiu. Je connais un musicien-journaliste Lyonnais qui devrait apprécier ça. Pour le même prix, vous avez en prime un morceau de MIA avec Timbaland.

2 commentaires:

lyle a dit…

Cette reprise est magnifique...
Mais je crois que Marissa Nadler est mon artiste préférée des 3 dernières années !

Vince a dit…

Merci pour le lien I guess I'm floating, il y a de très bons trucs !