lundi, novembre 28

Les mp3-blogs font leurs tops.

- Les 47 meilleurs artistes britanniques (comment traduire le sens de 'hottest' en Français ?) sont ici, avec un classement qui semble compilé sur mesure pour me plaire, à défaut d'être d'un goût irréprochable.
- Les 33 meilleurs Canadiens sont .
- Les 40 meilleurs Américains sont .

Je pourrais commenter pendant des heures mais je n'ai pas le temps. Je suis bien trop occupé à me réjouir du concert d'Elbow ce soir. Bien que je sois à peu près persuadé qu'une telle attente ne peut être qu'annonciatrice de déception.

Par ailleurs, mon billet de la semaine sur la Blogothèque s'intéresse à Syntax.

EDIT : Régression et infantilisation sont les deux mamelles des enfants de la télé (c'est un peu hors-sujet mais j'avoue avoir réentendu 2-3 trucs qui m'ont donné quelques coupables frissons le long de l'échine)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Excusez moi de vous faire part de mon opinion aussi franchement, mais je trouve votre commentaire" parce que la musique est une chose trop importante pour la laisser aux gens qui la prennent au sérieux" complètement stupide. Etant musicienne classique je suis bien heureuse de savoir qu'il se trouve encore des personnes assez intelligentes poour la prendre "au sérieux"travailler correctement leur instrument, soigneusement leur interprétation, la théorie et la pratique), ce qui ne veut en rien dire "prendre la grosse tête" ou faire acte de pédantisme et de moralisation. Personnellement la musique classique est ma vie et je la prends au sérieux, ce qui ne signifie pas que je ne sache pas en jouer ou rire à ce sujet.
Bien à vous.