samedi, octobre 28

Il semblerait que je sois un dangereux malade mental.

Je n'ai pas tout lu mais découvrir qu'un de ses billets a été utilisé pour illustrer une discussion sur des pathologies mentales, ça a de quoi mettre un coup au moral de n'importe qui, non ?

4 commentaires:

Davnat a dit…

Pour essayer de répondre sérieusement à un post qui ne l'est pas forcément : "dangereux", évidemment non, mais il n'est pas interdit de se demander d'où viennent ces envies de "collectionner". Pour ma part, j'ai eu une période où j'avais envie de voir tous les films qui sortaient au cinéma, ce qui incluaient bien-sûr pas mal de navets. Et quand tu achètes des disques que tu n'écoutes pas, tu n'es effectivement pas dans une simple relation de plaisir avec la musique. Il y a là autre chose. Et cette chose est loin d'être facile à définir et à expliquer.

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

faire de la psychologie, voire de la psychiatrie sur un forum internet (dont le titre est "futurascience") voila quelque chose de pas trop rassurant. par contre il n'y a rien d'inquietant à servir d'exemple. (a part d'avoir été lu par des personnes qui font de la science de bazar.)

Pierre a dit…

Ah mais je suis tout à fait d'accord. Il y a clairement dans toute notion de collection, dans cette frénésie de la possession d'objets un caractère gentiment pathologique. Cela dit, si c'est le genre de choses que l'on peut dire de soi-même sans trop se tracasser, c'est autre chose de le voir dire par d'autres. :)

Anonyme a dit…

Moi je trouve juste que vous êtes extrêmement nombreux dans ce cas sur le net. C'est aussi une "pathologie" plus typiquement masculine.
Le net met juste cela en relief, il permet aussi aux "DMM" de se regrouper et d'acquérir une visibilité ;-)
Les blogs, les forums ont une fonction de rapprochement des mono ou polymaniaques de tout ordre. Quand ils ne génèrent pas ce type de pathologie éminemment contagieuse !