Jusqu'à présent, je savais juste que :
- les affreux Evanescence avaient commencé leur carrière dans ce milieu,
- un des membres des Backstreet Boys (je fais semblant de ne pas savoir lequel, alors qu'en fait, si, mais chut...) s'était un temps recyclé dans le genre
- j'aimais beaucoup cette chanson de P.O.D., honorable représentant de la vague nu-metal-pop qui avait dominé MTV il y a quelques années.
I feel so alive
For the very first time
I can't deny You
And I think I can fly
A part ça, ça restait très mystérieux. C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai épluché le générique de fin du film pour dénicher cette perle :
Je ne sais si le caractère complètement ridicule de ce clip et de cette chanson doit me rassurer (des gens qui foirent à ce point leurs instruments de propagande ne doivent pas être si dangereux) ou m'inquiéter (si même ça, ça marche, ces pauvres enfants doivent vraiment avoir perdu tout sens commun)
(pour les curieux, les paroles sont ici)
Le fossé culturel entre les Etats-Unis et l'Europe (un de mes sujets de conversation favoris) ne m'a en tout cas jamais paru aussi grand, même si nous avons tout de même à répondre de ça.
(à part ça, la musique du film est très efficace. Je vais voir si j'en trouve la trace quelque part)
2 commentaires:
Si je ne me trompe pas, le groupe pop Sixpence None the Richter (et sa jolie chanteuse Leigh Nash) est à ranger dans la catégorie "alternative christian rock" ; je pense que ce genre-là à plus de chance de séduire l'Europe que Carman :D
Kiss Me était une chanson chrétienne. La chanteuse s'y mettait donc dans la peau de Jésus lors de la dernière cène... Je n'avais pas compris ça comme ça à dire vrai. :)
Enregistrer un commentaire