mercredi, juillet 20

Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers.

Après le pic dû au Live Eight, ce mois de juillet fut très décevant pour mes statistiques, faute de mises à jour régulières. Pourtant, je pouvais toujours compter, à ma grande surprise, sur environ cinq visites hebdomadaires de fans français de S Club 8, groupe que j'aurais a priori pensé totalement inconnu en France. Je suppose que leur série I dream a été achetée par une chaîne du câble ou du satellite. Comme je l'ai déjà signalé ici, le groupe s'est dissout ou plutôt, ce qui est sans doute plus juste pour ce genre de musique, le groupe a été dissout par la maison de disques. La pop music synthétique, les chorégraphies approximatives et les émissions musicales britanniques du samedi matin sont en deuil tandis que les différents membres ont entamé leur difficile reconversion (dans la présentation d'émissions de télévision, la danse ou d'hypothétiques carrières solo).

En attendant, vous pouvez allez regarder un rip de leur play-back de Sundown ici. Je devrais sans doute avoir honte, mais j'aime vraiment beaucoup cette chanson (ça fait d'ailleurs deux fois que j'en parle, c'est un signe qui ne trompe pas).

Profitez-en bien, j'ai du mal à croire que ce site existera encore pendant des années.

EDIT : La série (D.R.E.A.M. en VF) est diffusée tous les matin sur France 2 à 9h25 jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

11 commentaires:

drou a dit…

Je voudrais pas avoir l'air de m'y connaître, mais c'est pas plutôt les S Club 7 ?.

Pierre a dit…

Phouïaïaïa. Erreur classique, mais erreur quand même. Ce sont les petits frères et les petites soeurs de S Club 7. Ils se sont d'ailleurs dans un premier temps appelés S Club Juniors. L'idée de base était de leur faire enregistrer des chansons dans le style du seul single écoutable de leurs aînés. Une idée de génie qui n'a pas pourtant réussi à leur assurer une carrière. La vie est dure. :)

drou a dit…

Excellent !
Merci pour la précision, c'était capital ! :)

Pierre a dit…

Un blog de qualité se doit d'être à l'écoute de ses lecteurs et de rebondir sur leurs questions, animé par une envie constante d'informer sur tous les sujets sans partis-pris. Je m'y efforce. :)

Monsieur CRE a dit…

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul dont les statistiques ont chuté : n'oublie pas que c'est les vacances.

dionaea a dit…

Oui!!! je regarde ça sur la 2 avant d'aller au boulot. Je me rendais bien compte que ça ressemblait à SClub 7 mais je pensais que c'était une copie.
Bon ben la série est encore plus nulle que S Club 7 en fait mais ils insistent plus sur le côté artiste de chacun des membres. Alors que clairement dans S club 7, y'en avait 2 ou 3 qui savaient chanter et les autres étaient des potiches.

Pierre a dit…

La série est assez mauvaise effectivement, mais disséminées parmi les 13 épisodes, on trouve une poignée de chansons que j'aime beaucoup. Essaye de na pas manquer l'épisode final avec une chanson Bollywoodienne qui n'est pas loin d'être géniale.

Sinon, tu aurais dû me donner le tuyau avant (mais merci quand même :). Je viens de vérifier et l'épisode que j'avais loupé sur la BBC a déjà été diffusé. Je jetterai quand même un oeil demain pour vérifier à quel point le doublage est un massacre. :o)

dionaea a dit…

Vu aujourd'hui. J'ai l'impression que dans la série, ils ne font chanter que ceux qui ne font pas partie des 8. Je me trompe ou pas?

Pierre a dit…

Non. Les membres de S Club 8 étaient un peu en retrait, sans doute parce qu'ils n'étaient pas les meilleurs acteurs. Tu mets là le doigt sur ce qui a particulièrement énervé les fans anglais de S Club 8.... Et j'ai complètement oublié de regarder ce matin. Pffff.

VincE a dit…

"L'idée de base était de leur faire enregistrer des chansons dans le style du seul single écoutable de leurs aînés."

Pourtant, d'apres la video que tu as posté, je prefere amplement les chansons de S club 7 a celle de S club 8...

Rah, le probleme quand on bosse, c'est qu'on peut plus regarder les emissions du matin en été...

elodie a dit…

je continue de pense que le sclub juniors, 8, I dream (parcequ'apres tout c'est, du pareil au même) ne vaut pas mieux que le sclub7 (groupe dont je suis très fan), exception faite de cette chanson qui j'aime beacoup.