lundi, juin 12

Journal de cure (jour 69 et fin)

Bon, cette fois, c'est fini. Mon petit impair d'il y a trois semaines était encore pardonnable mais j'ai porté ce samedi un coup définitif à toutes mes bonnes résolutions. Dans ces conditions, il vaut mieux interrompre le traitement et le reprendre plus tard (d'autant que les soldes d'été approchent à grands pas). Pour information, j'ai craqué notamment sur un joli coffret reprenant trois disques d'Anne Clark, sur un DVD reprenant des peintures sonores de Brian Eno et sur le coffret 5 EP de Robert Wyatt qui, pour des raisons obscures, a soudainement baissé de prix la semaine dernière. L'amère blessure que cet échec porte à mon amour-propre sera sans doute largement compensée par la qualité des achats effectués. Du moins, je l'espère. De plus, l'échec n'est pas total. Sur ces 2 mois et des poussières d'achats raisonnables, ma pile de disques à écouter a sensiblement diminué de taille.

PS : A en juger par mes statistiques de visite et quelques coups de sonde sur des sites dont le compteur est public, la Coupe du Monde de Football a un effet sensible sur la fréquentation des sites Internet (environ 30% de baisse). C'est impressionnant. Pour enrayer la chute, je devrais sans doute trouver des sujets ayant un rapport avec l'événement. Tout le monde le fait.

Aucun commentaire: