dimanche, juillet 2

Pourquoi la BBC fait la meilleure télévision du monde...

Certains d'entre vous le savent peut-être mais je soutenais l'Angleterre lors de cette Coupe de Monde. Comme on pouvait le prévoir, ils se sont faits éliminer en quart de finale (comme d'habitude) par une séance de tirs aux penalties (comme d'habitude... l'équipe d'Angleterre n'a jamais gagné une seule séance de tirs aux penalties). A la fin du match, j'étais un peu triste, mais pas trop... après tout, le football n'est qu'un jeu pour grands gamins et il n'y a pas de raison de lui donner une importance démesurée. Je pensais donc m'en tirer avec ma dignité intacte.

C'était sans compter sur les ressources de la BBC qui, en terminant la retransmission en direct du match par ce montage d'images avec en fond sonore Numb des Pet Shop Boys, a réussi à me faire pleurer comme un bébé. Apparemment, ITV (la chaîne rivale) a utilisé Hurt de Johnny Cash. Ca m'aurait sans doute fait le même effet.

EDIT : The Guardian se fait presque lyrique en parlant de ce montage.

2 commentaires:

stoogie a dit…

Parfois, les bandes son rendent encore plus belles les images.
Au nom de la France toute entière, je leur refilerai bien "I will survive" qu'on s'en débarrasse une bonne fois pour toute.

neuro a dit…

Forcément, mettez du Pet Shop Boys sur n'importe quoi, et tout de suite ça donne un truc bien, c'est obligé...

Et en plus la vidéo est bien faite