lundi, décembre 3

Mon écriture est toute rouillée

Pour la première fois depuis quatre mois, j'ai écrit plus d'un paragraphe sur un sujet musical. Si vous voulez m'encourager à renouveler l'expérience et à réécrire quelque chose avant le mois de mars, vous pouvez aller voir le Concert à Emporter de Marissa Nadler. Si vous n'en avez que faire de m'encourager, allez le voir quand même, juste parce que c'est Marissa Nadler et que c'est beau.

9 commentaires:

Kataplasm a dit…

Moi je ne connais pas, alors je file écouter immédiatement!

Kataplasm a dit…

C'est purement somptueux...
Une voix qui parle directement aux coeur.
Merci pour cette découverte!

Et surtout continu, on a besoin de tes articles et tes découvertes!

lyle a dit…

Marissa Nadler c'est grand.
Vivement qu'elle passe une troisième fois à Paris...

saab a dit…

Marissa Nadler, Paula Frazer, Neko Case, Hope Sandoval... des musiques somptueuses qui nous font rêver.

saab a dit…

Je viens d'acquérir en bonne et due forme à la fanc de Liège le dernier Marissa Nadler et je le réécoute sans fin mais je me suis également procurer le dernier de Paula Frazer avec son groupe Tarnation Now It's time que j'ai trouvé par hasard et c'est un pur joyau pourquoi ne pas faire une chronique sur ces deux perles de la folk music.

Pierre a dit…

Tu as fait là une bonne action. Je ne sais trop pourquoi la FNAC de Liège avait acheté une telle quantité de Marissa Nadler. Les albums restaient sur le présentoir de semaine en semaine, ignorés des acheteurs.

Sinon, j'ai déjà beaucoup écrit sur Marissa Nadler et je dois avouer que, contrairement à beaucoup, je préfère les deux premiers albums au dernier, qui me semble par moment vouloir en faire un peu trop. Donc, je n'en parlerai sans doute pas en détail ici.

Pareil pour Paula Frazer à qui j'ai déjà conasacré un billet sur la Blogothèque et au moins un CR de concert. Pour elle aussi, le dernier album ne m'a pas l'air d'être ce qu'elle a fait de mieux (rien ne vaut les deux premiers albums de Tarnation) donc je ne pense pas non plus y consacrer un article complet. Ce sera pour plus tard.

Merci du commentaire. Ce n'est pas tous les jours que je reçois un commentaire d'un Liégeois que je ne connais pas. :)

saab a dit…

Oui, je vois ce que tu veux dire quant à Marissa Nadler et le fait qu'elle en fait de trop par rapport aux deux premiers, il est peut être un peu indigeste mais sa voix est si extraordinaire que je dépasse l'aspect un peu claustrophobique de cete album qui parle essentiellement de la perte d'un être cher et de la mort. Quant à Paula Frazer je ne l'ai découverte que la semaine dernière j'adore Now it's time pour August Song, Pretend, Nowhere, Shadows ou encore First Sign même si l'ensemble de l'album est cohérent et ses deux premiers albums avec Tarnation je viens de les acheter sur e-bay et cela m'a l'air d'être vraiement exceptionnel.

lyle a dit…

Complètement d'accord pour préférer les deux premiers albums de Marissa Nadler.
Mais le dernier reste quand même excellent !

Parisian Cowboy a dit…

Marissa Nadler est vraiment une artiste d'exception. Je l'ai vue cette année à la Maroquinerie et j'ai été très impressionné.