dimanche, décembre 30

Petit jeu des ressemblances

Comme je sais que certains de mes lecteurs sont des fans de l'exercice, voici deux chansons qui me font fortement penser à d'autres chansons. Je ne vous dis pas à quoi, histoire de ne pas vous influencer.

1 - Le tout début du refrain de Mr Rock & Roll par Amy McDonald (entre 1:00 et 1:03, horloge de la fenêtre Youtube faisant foi) me fait penser au début du refrain d'une autre chanson.



2 - Bien plus flagrant encore, le début du premier couplet de Worried About Ray de The Hoosiers me rappelle le début d'une chanson souvent très bien utilisée au cinéma.



Si certains d'entre vous y voyaient les mêmes ressemblances que moi, je me sentirais moins seul. Faites-moi plaisir.

Sur ce, bonne année à tout le monde. Et bon réveillon à ceux qui aiment ça.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La 2ème c'est "Happy Together", non ?

Par contre la 1ère, ça me semble très très difficile de trouver une ressemblance dans un extrait de 3 sec...

Meilleurs voeux !

tehu a dit…

Cranberries ? Pour la voix... Sur la mélodie, suis pas assez calé.

Unknown a dit…

Stevie Wonder devrait avoir honte d'avoir copié sur la deuxième chanson pour écrire "Part Time Lover", ça se voit trop (même après un réveillon difficile).

Meilleurs voeux,

--
Stéphane

saab a dit…

pauvre Stephane tu te remets assez mal du reveillon en question puisque ce sont le Hoosiers (chason de 2007) qui copient la chanson de Stevie Wonder "Part Time Lover" qui date de 1985 avec la sortie de "In Square Circle" et non l'inverse

Unknown a dit…

(Hmmm... c'était un peu ironique...)

Mais au moins je suis rassuré, mes oreilles ont l'air de fonctionner encore en 2008 si j'ai réussis à trouver la ressemblance entre les deux.
< ironique> Et je me doute bien que la vidéo de la chanson est récente : même en 1985, même aveugle, Stevie Wonder n'aurait jamais osé le look du batteur.
Ah, l'année 2007, à peine finie, déjà ringard... < /ironique>

Anonyme a dit…

Après un réveillon facile, on ne sait pas ce qu'aurait pu oser Stevie Wonder, au niveau de son look