samedi, janvier 17

Identifier une chanson

Aujourd'hui vers 2h, je suis tombé en zappant sur un reportage consacré au foot à la BBC. Ce reportage était accompagné d'une chanson dont je voudrais retrouver le titre et l'interprète. Voilà tout ce que je peux en dire :

- sans doute début des années 80, genre new-wave matiné de rock. J'ai envie de dire INXS parce que la voix m'a fait penser à Michael Hutchence mais je doute que ce soit ça, quoique.... (ils n'ont pas de chanson qui s'appelle Change et je n'ai pas de best of d'INXS pour parcourir toutes les plages)
- la caractéristique principale du morceau (c'est tout ce qu'on en retient en fait) est une sorte de riff de xylophone très rapide mais dont surnage une mélodie assez rapide (un peu à la manière de ce que fait Nyman dans la leçon de piano). La sonorité du xylo rappelle un peu ce que Godley & Creme avaient fait dans An Englishman in New York :

- je n'ai aucun souvenir d'aucune parole d'aucune sorte si ce n'est de temps à autre un mot du genre "Change". Il y a sans doute aussi des couplets mais je n'en ai aucun souvenir.

Si vous avez une idée....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tears for Fears ? Un morceau sur l'album The Hurting qui doit d'ailleurs être "Change". Ma soeur adorait ce truc. Quand à moi...

Pierre a dit…

C'est bien ça. Merci...

Je suis impressionné qu'avec le peu d'indications écrite que j'ai données, tu sois parvenu à identifier le morceau.

Mica a dit…

et pour info, Pierre, INXS a un morceau avec Change : 'Don't change'
excellent morceau de Shabooh Shoobah qui a très souvent clôturé leurs concerts lors des différentes tournées
Mica