Personne ne peut dénier l'énorme rôle qu'il a joué dans l'histoire de la musique américaine de la fin du XXème siècle, autant d'un point de vue artistique que d'un point de vue économique ou socio-politique. On l'a sans doute un peu oublié ces dernière années, depuis la sortie de Dangerous (son dernier album pas complètement raté), quand sa vie s'est transformée en une triste suite de procès (sur lesquels je m'interdis d'avoir la moindre opinion).
Cela dit, bien que j'aime beaucoup quelques chansons comme Beat It, Dirty Diana ou (plus perversement) Heal The World, je ne suis sans doute pas la personne la plus indiquée pour lui rendre un hommage vibrant car sa musique est issue d'un genre qui me laisse indifférent (la soul) et qu'il n'a donc commencé à m'intéresser qu'avec Thriller (j'avais 9 ans), quand il a abandonné la soul pour un style plus ouvertement pop. En conséquence, Michael Jackson n'a jamais fait partie de mon panthéon artistique personnel. Je ne vais donc pas en dire plus ici, laissant le soin aux vrais fanss de lui rendre l'hommage qu'il mérite.
Je me contenterai donc de poster la vidéo de la chanson de lui que je préfère
et cette vidéo, qui reste à ce jour le clip le plus mégalomane jamais produit :
3 commentaires:
Je t'aimais beaucoup, repose en paix .
un artiste nous a quitter laissant derriere lui une multitude de souvenir de joix de musique, etant un super grand fan de michael j ai ete attrister par cette nouvelle mais je me dis que il sera mieux ou il es avec tout les probleme quil a du surmonter ces derniere année la chance ne lui a pas sourit
jteint a confier mes condoléence a sa famille ( pense pas qu il le verront) mais le geste y es
on ne t oubliera jms michael tu reste graver dans nos coeur
le roi de la pop es toujours la parmis nos milliers de pensée que l on a chaque jour
adieux mon chanteur preferer
ansel ludovic
micheal jackson repone en paix
Enregistrer un commentaire