vendredi, novembre 27

Ceci est très bon



Une voix blanche mixée très en avant, une intro Ultravoxienne, un mid-tempo lancinant, un refrain en suspension qui se résout progressivement en un long crescendo de nappes, un solo de guitare à la limite de la contry,.... Ce morceau a tout pour me plaire. Je ne sais rien de Hurts, si ce n'est que Popjustice aime bien et qu'ils sont de Manchester. Mais a-t-on vraiment besoin d'en savoir plus sur un groupe pour aimer sa musique?

La dernière fois que je m'étais ainsi enthousiasmé pour une chanson qui ne venait de nulle part, c'était en 2002. Déjà un clip en noir et blanc, déjà un duo masculin anglais, déjà une chanson naviguant entre pop et électro.

Je suis très prévisible en fait.



A l'époque, alors que je prédisais que cette chanson serait un tube mondial, ça n'avait pas du tout marché. Je n'ai jamais entendu parler de Syntax nulle part, même pas dans les Inrocks (pourtant encore assez friand de trip-hop à cette époque). Espérons que mon enthousiasme ne soit pas à nouveau le prémice d'un échec annoncé.

PS : Pour ceux qui ne me suivent pas sur Twitter, j'en profite pour resignaler l'interview de Liz Fraser dans le Guardian.

3 commentaires:

Mademoiselle Catherine a dit…

D'accord, c'est de la bonne pop synthétique, mais... euh... la danseuse est-elle vraiment nécessaire???

Pierre a dit…

A dire vrai, j'ai à peine regardé le clip. J'écoutais la chanson en lisant autre chose. :)

Pitseleh a dit…

Bah tiens, on m'a demandé un titre de Syntax au boulot hier, c'était la première fois. Merci Nip/Tuck.