mercredi, septembre 5

Billet inutile

Ce soir, j'ai regardé Coming Down The Mountain, un téléfilm de la BBC avec Nicholas Hoult (l'acteur de About A Boy et de Skins, une série méga-top-branchouille de Channel 4, qui sera je crois bientôt diffusée par Canal+) sur un scénarion de Mark Haddon (Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit). Si vous n'avez aucun a priori contre les films Dossier de l'écran sur les enfants trisomiques, je vous le recommande plutôt. Cela étant dit, vous pourriez à juste titre vous demander pourquoi j'en parle sur un blog musical. Suis-je en train de succomber aux sirènes de l'exhibitionnisme et vais-je dorénavant vous raconter par le menu mes faits et gestes, aussi insignifiants soient-ils ? Rassurez-vous, non.

En fait, je voulais parler de la bande-son du téléfilm, qui est assez enthousiasmante. On y trouve, parmi bien d'autres, Sigur Ros, Johnny Cash, Scott Walker (ou les Walker Brothers, à vérifier). Plus précisément, je voulais demander si par le plus grand des hasards l'un d'entre vous avait vu le téléfilm et pouvait identifier les interprètes du morceau qui passe cinq minutes avant la fin. Je m'apprêtais à vous dire que ça ressemblait beaucoup à du Low, mais que la voix n'était pas celle d'Alan Sparhawk, d'où angoisse, sueurs froides et torture de méninges. Heureusement, cette douloureuse incertitude fut de courte durée. En effet, comme souvent, il a suffi que je mette ma question en forme pour que la réponse me revienne : c'était Cody, une chanson de Mogwai.

Tout est bien qui finit bien donc, mais les deux paragraphes qui précèdent se retrouvent à présent sans objet, et qui plus est à la limite du hors-sujet. Pourtant, je n'ai pas le coeur de les effacer et vous les laisse donc en pâture. Faites-en ce que bon vous semble.

Aucun commentaire: