jeudi, septembre 6

Luciano Pavarotti est mort

Pour être tout à fait honnête, j'ai toujours trouvé que l'opéra était un genre musical kitsch et sans intérêt, et que le vibrato dans le chant lyrique était un artifice vaguement vulgaire. Cela étant dit, l'épave à rôtis Luciano Pavarotti a collaboré avec Brian Eno et U2 pour Miss Sarajevo, la chanson la plus connue de leur projet commun, The Passengers. La vidéo officielle du single m'a d'ailleurs toujours beaucoup amusé. Je ne peux m'empêcher, en la voyant, de me demander ce que devait penser mon ami Brian, adepte de la voix blanche et d'une certaine forme de subtilité dans la production, en entendant Luciano faire ses vocalises.

PS : La chanson pose par ailleurs des questions importantes, comme par exemple : "Is there a time for East 17?", un débat brûlant qui ne sera, je le crains, jamais tout à fait clos, même si U2 semble avoir par la suite plutôt pris le parti de Boyzone.

1 commentaire:

Vincent H a dit…

Un peu de mauvaise foi ne fait jamais de mal. Ce blog est vraiment très agréable et instructif. Je suis vos aventures tous les jours. J'ai moi-même un blog sur ma famille et la musique, alors si le coeur vous en dis : http://lesfillesetmoi.canalblog.com/
A bientôt peut-être
Vincent H