jeudi, septembre 1

Bouhouhou...

Un commentaire d'insultes a été envoyé sur mon précédent billet. Je pense bien que c'est le premier depuis le début de ce blog. Ca me déprime. En fait, je fais sans doute bien de me concentrer sur ce que j'aime et d'éviter de parler de choses qui ne m'intéressent pas. Apparemment, ça irrite certains de lire des opinions contraires aux leurs (alors que j'adore ça personnellement).

Sinon, je suis allé écouter le nouveau single des Sugababes ici et cela m'a un peu redonné la moral. Dans un autre genre, vous pouvez aller choper ici Fuck Forever, la chanson qui, selon le NME, va faire de Babyshambles le plus grand groupe d'Angleterre depuis Oasis. Je suis sceptique.

6 commentaires:

michelsardou a dit…

T'inqiète, perso je préfère te lire critiquer les groupes que tu n'aimes pas que de parler de ceux que t'aimes. Allez, bonne continuation!

Anonyme a dit…

Pierre,

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ton compte-rendu de ce festival. Je te lis très régulièrement et j'avoue que j'aime ce mélange d'enthousiasme et de douce ironie qui émane de tes textes. Il m'arrive bien souvent de ne pas être d'accord avec toi mais le fait de lire quelques chose de personnel, de drôle et d'intelligent me change des opinions toutes faites qui sont souvent de mise dans les magazines de rock et a , à mes yeux plus d'importance, que notre éventuel convergence d'avis. Bref, il y aura toujours des ronchons pour te reprocher un avis personnel Mais pour un ronchon revendicateur, il y a aussi 10 personnes qui auront apprécié tes commentaires avisés et qui ne le feront pas savoir. C'était mon cas jusqu'à aujourd'hui.

Bonne continuation donc

Franswa a dit…

J'abonde en ce sens : le compte rendu de Pukkelpop est très bien, très complet. Et très rare aussi : dans la blogosphère francophone, on ne compte plus les comptes rendus des Vieilles Charrues, des Eurockeennes, de Rock en Seine...
J'ai découvert ton blog il y a quelques jours. Avant même le commentaire injurieux, je voulais t'adresser mes félicitations.
Enfin un blog qui ose dire que Arcade Fire sont mignons certes, mais commencent à nous gonfler un peu ; ou que Art Brut abuse trop du maquillage etc etc
Un petit côté coup de pied dans la fourmillière qui me plait beaucoup.
Après, évidemment, on n'est pas d'accord sur tout (White Stripes). Mais je ne peux pas m'en offusquer puisque la lecture de ton blog suffit à prouver qu'il y a une grande culture musicale et une grande curiosité derrière, et donc une certaine légitimité.
Et puis il y a Rachel...
Faut pas se laisser abattre !!!

VincE a dit…

Je ne comprends pas bien ton scepticisme pour Fuck Forever, je la trouve bien meilleure que tout le deuxieme album des Libertines (ce qui est peu difficile) mais surtout, je la trouve tellement bancale, mal branlée et quand meme efficace que ca en tient du miracle.
Pas sur que ce miracle puisse se renouveler sur tout un album, ceci dit, je te l'accorde.

DTC Master Crew a dit…

Je me joins a franswa et l'anonymous pour te remercier. C'est toujours un plaisir de te lire.

Au plaisir

cellophane a dit…

pierre,


fidèle lecteur, piètre commentateur, je me joins aux autres: continue va, c'est bien ce que tu fais. j'étais par exemple content de lire quelqu'un qui remette un peu les choses en place avec the arcade fire, et cela, même si je suis fondu du groupe.