Je ne suis pas parvenu à fermer l'oeil de la nuit. En guise de compensation, je m'en vais écouter Les Nuits, le nouvel album des Nits acheté hier (et dont je vous reparle très vite). En ce qui vous concerne, vous avez dormi et devrez donc vous contenter de :
- le premier single de Son of Dork, le nouveau groupe de l'ex-Busted James Bourne (plus tout à fait sûr du nom de famille) ici.
- une chanson pop robotique des années 80 que ce billet a fait émerger des tréfonds de mon inconscient.
- est-il possible de ne pas sourire en écoutant une reprise en japonais d'une chanson des Backstreet Boys ? Pas sûr.
EDIT : Histoire de mettre toutes mes marottes pop dans un même post et de pouvoir ainsi repartir du bon pied demain :
- deux étudiants chinois chantent I want it that way. C'est surtout drôle si vous appréciez la chanson, mais en avez un peu honte. C'est mon cas. (via Said the Gramophone)
- le nouveau single de Will Young.
EDIT 2 : Ce soir sur Arte, un reportage sur Leeds avec des gros morceaux de Black Wire à l'intérieur.
3 commentaires:
Tiens moi non plus j'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Entre la soirée Performance au Pop In, le concert d'Exsonvaldes suivi des DJs Miky Biky et Zebra, la nuit était chargée !
J'en ai honte est vraiment un terme auquel je ne ne m'attendais pas de toi, Pierre. Je suis vraiment surpris parce que je pensais que c'était ce qui te définissait (parler de tout et de rien)
Encore faut-il s'entendre sur ce qu'on entend par avoir honte. Si j'avais honte au sens premier du terme, je n'en parlerais sans doute pas ici où, malgré tout, il y a toujours bien quelqu'un qui me lira un jour. Je parle plutôt de la honte qui fait plaisir, la honte qui accompagne les plaisirs coupables auxquels on s'adonne avec le visage en feu et un sourire gêné. Il y a beaucoup de pop que j'aime au premier degré, sans l'ombre d'une mauvaise conscience. Ici, j'ai besoin d'un petit coup de pouce ironique pour oublier à quel point ils ont l'air bêtes et se prennent au sérieux. :)
Enregistrer un commentaire