- Le concert des Flaming Lips au Printemps de Bourges donne lieu à la chronique la plus originale de la semaine (du mois ? de l'année ?) sur Bopperenlarme.
- Je garde du seul disque d'Arthur Russell que j'ai écouté jusqu'à présent (World of Echo) le souvenir d'une sidération totale qui décourageait le moindre jugement, l'impression de découvrir une musique pour laquelle je ne disposais d'aucune grille d'analyse. Le fait que l'album qui vient de sortir contienne apparemment une sorte de muzak écrite pour accompagner un cours de philiosophie bouddhiste (un extrait ici) donne une idée de la richesse de l'inspiration do bonhomme. Un jour, je me repencherai sur personnage. Il me semble qu'il le mérite.
- Une musique qui ressemble à la fois à Cradle of Filth, Mogwai, Amplifier et les Cocteau Twins, ça vous paraît impossible ? Et pourtant, Music For Robots l'a découverte. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce morceau me plait énormément et me donne une furieuse envie de découvrir l'album.
- Tant qu'on y est, et parce qu'un peu de death/black-metal fait toujours plaisir, Said the Gramophone a invité un fan du genre à présenter ses morceaux favoris et ça dépote. J'avais oublié que la bio de Mayhem était à ce point attendrissante et la reprise de Losing My Religion par Graveworm est d'ores et déjà un classique.
1 commentaire:
c'est le premier article que je lis sur le black metal sous l'angle humoristique. Bravo. Ca donne envie d'en écouter (tout comme tes articles me poussent à écouter cette Rachel Stevens). Ma curiosité musicale est sans limite
sébastien
Enregistrer un commentaire