dimanche, mai 7

Nécrologie

J'avais dans l'idée de lancer une rubrique dans laquelle je me forcerais à écouter et donner mon avis de béotien sur des "grands classiques" qui font l'unanimité mais dont j'ignore tout. Le principe de cette rubrique me semblait riche en possiblités comiques ou sérieuses et la liste des albums que je pouvais traiter était innombrable (je n'y connais absolument rien en "classic rock" par exemple).

J'avais dans l'intention d'inaugurer cette rubrique la semaine prochaine avec 16-lovers lane des Go-Betweens. Je comptais en dire beaucoup de bien et c'est donc avec une certaine tristesse que j'ai appris la mort de Grant McLennan. Un communiqué officiel est disponible sur leur site officiel.

Sinon, moins triste, You Ain't Picasso propose une session acoustique de We Are Scientists (dont l'album a été pour moi une excellente surprise) avec notamment une étonnante reprise de Hoppipolla de Sigur Ros et une autre reprise live de Be My Baby des Ronettes.

Aucun commentaire: