samedi, août 19

La chanson du jour (XIX)

Je peux mourir heureux. Alors que je pensais la chose impossible, j'ai entendu (vaguement) et vu (encore plus vaguement) Elizabeth Fraser en concert. Pour fêter ça, une démo enregistrée avec un de ses grands fans, Jeff Buckley.

Jeff Buckley & Elizabeth Fraser - All Flowers (In Time Bend Toward The Sun)

2 commentaires:

tehu a dit…

Tiens ! La démo qu'on pensait cachée et oubliée dans un coffre au fond du grenier. C'est curieux que ça vienne de POPnews, je n'ai pas eu d'écho particulier.
Je me rappelle l'article où J.Buckley disait avoir parlé de cette démo... en racontant sa découverte des Cocteau Twins. Il est rentré dans un magasin et il a demandé ce qui passait en fond sonore : c'était "Carolyn's Fingers". Comme entrée en matière, c'est le tip du top.
Reste qu'il manque des pièces au puzzle. Sa réaction quand il a écouté pour la première fois "Song to the Siren" par This Mortail Coil. Quand a-t-il contacté Elizabeth Fraser pour la première fois, etc...
Quant à Liz, je suis heureux pour toi, c'est pas sûr qu'il y en aura une prochaine. Ses apparitions en guest ne masquent pas le désert de se production personnelle. C'est un modèle de non-carrière depuis 10 ans, ce qui indirectement renforce l'aura des Cocteau.

Anonyme a dit…

Samedi soir au Pukkelpop. Le chanteur: "We've got an angel with us tonight... Elizabeth". J'avoue que je n'en croyais pas mes oreilles... qui se sont délectées d'une voix qui je n'osais plus espérer entendre en live. "Une non-carrière depuis 10 ans": j'adhère à l'analyse, qui rend encore plus forte la chance que nous avons eu ce samedi de la voir... Le Pukkelpop nous aura apporté cela...
Amicalement
Philippe