mercredi, août 15

Dans les prochains jours

Durant les prochains jours, je serai au Pukkelpop. En attendant un hypothétique compte-rendu (pas sûr que j'aurai le temps de le rédiger), quelques liens de groupes découverts récemment :
- un des groupes présents au festival sera 120 Days. Ca tombe bien : les trois morceaux proposés sur leur page myspace ont aiguisé ma curiosité.
- Johnny Boy est un groupe (gallois me souffle-t-on dans l'oreillette) qui fait de la pop rétro quelque part entre Bat For Lashes et The Pipettes, le discours social en plus (James Dean Bradfield est fan, apparemment). J'aime beaucoup le titre de leur chanson-phare : You Are The Generation That Bought More Shoes And You Get What You Deserve.
- Outl4w est un jeune groupe qui monte. Ce genre de punk-rock sauvage me laisse en général de glace mais je dois reconnaître qu'il y a sur les trois morceaux proposés sur leur page Myspace quelques solos de guitare qui tachent tout à fait réjouissants. Tout le monde sait que se laisser aller à des solos de guitare quand on a plus de 16 ans est la marque d'une immaturité mal assumée, mais comme ils ont quinze ans de moyenne, je leur pardonne.

Aucun commentaire: