lundi, mai 24

Ecoutes improbables du week-end

Certains jours, quand je récapitule la liste des disques écoutés, je me dis que l'éclectisme, poussé à un certain point, cesse d'être une preuve d'ouverture d'esprit pour devenir l'expression d'une incapacité à avoir des opinions personnelles et à les assumer.
Heureusement, cela ne dure en général pas.

* Cradle of Filth - Damnation and a day. Ecouté par pure curiosité après avoir entr'aperçu quelques vidéos à la télévision. La grand-messe macabre qu'est ce disque fonctionne quand même moins bien sans le côté grand-guignol des images. Ceci dit, la voix de Dani 'Nabot' Filth met vraiment mal à l'aise, aigüe, à la fois hurlée et murmurée, et l'écoute du disque m'a souvent donné l'impression que quelqu'un était sur le point de me planter un poignard dans le dos ou bien que quelque chose allait soudainement bondir du sol pour m'arracher deux doigts d'un grand coup de dents. C'était probablement le but. Mission accomplie donc.

* Scott Walker - Climate of hunter. C'est l'album qui, dans les années 80, a servi de brouillon à 'Tilt', notamment dans la manière de chanter. Ca faisait longtemps que je le cherchais, je ne suis pas déçu. Un peu court peut-être

* The Stills - Rememberese. Un groupe dont plus personne ne parle, on se demande bien pourquoi. 'Still In Love Song' aurait dû être un tube.

* The Coral - Session live BBC Radio 1 2003. Comme toujours, rien à redire.

* S Club 8 - Sundown. La chanson titre me met toujours de bonne humeur pour d'obscures raisons. De la pop manufacturée jusqu'au bout des cheveux, mais terriblement efficace sur quelques titres.

Aucun commentaire: