samedi, mai 29

Top of the indies saturday

Comme cette semaine le petit monde de la pop n'a rien révélé d'extraordinaire (si ce n'est peut-être 'Obviously' de McFly que je demande à réécouter à tête reposée), ce sera une sélection pleine de groupes en "the" et d'indie-rockers à frange.

The Stills - Still in love (ça date déjà de quelques mois, mais je viens seulement de découvrir. Manifestement, la chanson n'a pas fait très forte impression, et pourtant... quoique l'album est décevant, ceci expliquant peut-être cela)
Grand National - Boner (dommage que l'album ne soit pas à la hauteur de ce titre, comme souvent... enfin deux fois de suite quoi)
Amplifier - One great summer (le nouveau groupe préféré de Melissa Auf Der Maur qui leur a demandé d'assurer la première partie sur une partie de sa tournée. C'est en gros inspiré par les guitares de Mogwai et le chant de Limp Bizkit.. si, si! EDIT : En fait pas du tout, ça ressemble à du Pearl Jam (avant que je ne change peut-être à nouveau d'avis d'ici quelques jours, mais ça reste dans tous les cas formidable.)
Art Brut - Formed a band (du punk arty "Formed a band, We formed a band... Look at us, we formed a band". Avec des textes pareils, la chanson ne peut pas être mauvaise.)
Wolfman ft Pete Doherty - For lovers (si, comme il apparait de plus en plus probable, Pete Doherty devait ne pas pas passer le prochain hiver, il nous restera au moins ça, une chanson de deuil. Dommage que les Libertines n'aient jamais atteint ce niveau, et ne l'atteindront sans doute jamais.)

1 commentaire:

godspeed a dit…

Hum... For lovers, c'est effectivement une belle chanson mais pour moi The Libertines ont fait largement mieux (par exemple The Good Old Days, jolie pétite mélancolique).
Sinon assez d'accord pour The Stills, album bancal malgré quelques perles (Lola Stars and Stripes ?)