mercredi, mai 11

Intermèdes

- Brian Eno s'apprête à sortir un nouvel album, et pour la première fois depuis la fin des années 70 (si on excepte la collaboration avec John Cale), il s'agira d'un album de vraies chansons, dans la lignée des indispensables Another Green World et Before and After Science. Enoweb propose la première mini-review de l'album. Cela fait plaisir de voir qu'Eno semble avoir enfin décider de reprendre du service après 10 ans essentiellement occupés à vivre sur ses acquis. Sortie le 13 juin apparemment.

- Deux salles de concert d'Amsterdam (le Paradiso et le Melkweg) semblent proposer en streaming tous leurs concerts. Je dis 'semblent' car cela ne fonctionne pas chez moi. Il faut dire que mon système d'exploitation date d'une époque reculée où personne ne connaissait encore Avril Lavigne. C'est d'autant plus rageant qu'on y trouve des concerts de Patrick Wolf, the Wedding Present, Emiliana Torrini, The Arcade Fire, Low,...
EDIT : Avec le lien, c'est mieux. Ca se passe ici.

(Le billet promis pour hier sera là demain... j'espère)

3 commentaires:

Plouf a dit…

Eno sort un disque de chansons ! Youpi ! (et si il pouvait faire un nouveau disque avec Bowie, je serais aux anges)

Plouf a dit…

Je m'insurge !
The Passengers est un disque merveilleux. Un des deux meilleurs disques de U2 (le deuxième étant Zooropa)

Anonyme a dit…

Suis aussi ravi et surpris, je croyais qu'il se concentrait sur son travail de producteur !
Pas de frippertronics dans les parages ?