dimanche, mai 15

Menu varié du jour.

- Ceux qui me lisent régulièrement auront sans doute remarqué que je ressens une étrange fascination pour le metal, fascination qui n'est pas sans rappeler celle que pourrait éprouver un chimpanzé pour une centrifugeuse (ou un aspirateur) : une sorte de sidération intriguée face à cette chose étrange qui fait du bruit et dont la fonction m'échappe. J'éprouve un intérêt tout particulier pour Cradle of Filth, qui mêle les feulements hystériques de leur leader Dani Filth, des choeurs opératiques gothifiants, une batterie frénétique et des guitares qui se débattent comme des agneaux qu'on égorge pour créer une musique qui paraît délicieusement malsaine à mes oreilles de popeux BCBG. Ils y mettent d'ailleurs une telle application que je finis presque par trouver cela attendrissant. Ceux qui ne connaissent pas peuvent juger sur pièces en allant écouter une session enregistrée pour 'The Rock Show' de la BBC. La session commence après 18 minutes et la seconde moitié arrive après 1h45 (2h45 au compteur donc).

- Le mp3-blog le plus prestigieux de toute la blogosphère mondiale (et malheureusement aussi un des plus illisibles) chante les louanges de Mylène Farmer et critique l'"intelligentsia française" qui ne la reconnaît pas à sa juste valeur (je paraphrase ici l'article, pas mon opinion personnelle). Il n'apporte malheureusement pas beaucoup d'eau au moulin de sa thèse, mais l'attrait qu'exerce la Mylène sur les anglo-saxons confirme bien qu'elle est une des rares chanteuses françaises à faire de la 'pop', au sens où on entend ce mot en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis.

- J'ai également posté deux extraits du Stabat Mater de Szymanowski sur la Blogothèque. J'en avais déjà dit deux mots ici.

- Je n'avais jamais entendu la version originale de Tainted Love. Elle est en écoute ici (via la Blogothèque).

2 commentaires:

John a dit…

It ain't illegible son, it's slang!

Pierre a dit…

It's not really the words I have a problem with. It's the formatting of the post. Too many things at the same time. If I don't see quickly what a long post is about I tend to leave it at that. One of the disadvantages of speed browsing I suppose. :) Cheers.