vendredi, novembre 10

Tests, tests, tests...

Une page web permet d'évaluer votre "oreille musicale". Le test a l'air a priori plutôt bien fait : changements de mélodie, transpositions globales, grilles d'accords.. La plupart des cas de figure sont représentés. Personnellement, j'ai obtenu 86.1% et râle donc un peu d'apprendre que je n'ai pas une oreille musicale "de classe mondiale".... Remarquez, ça explique sans doute pourquoi je n'ai jamais trouvé que Marc Almond chantait faux.

Après un test d'ouïe, un petit test de culture musicale est possible en allant regarder la nouvelle vidéo de Johnny Cash (merci Scleem), qui regroupe une fabuleuse brochette de stars (qu'elles soient là pout apporter de la crédibilité historique ou pour attirer les foules n'a que peu d'importance). Saurez-vous les reconnaître ? J'en ai reconnu une grosse quinzaine. Les tricheurs pourront aller choper la liste complète des participants ici.

10 commentaires:

coolbeans a dit…

Le test est sûrement intéressant mais le lien ne fonctionne pas super... Je n'ai pas trouvé le truc en question !

marvin rouge a dit…

Idem

Pierre a dit…

Le lien fonctionnait lorsque je l'ai mis en ligne. Apparemment, ce test a tellement tourné via les blogs et les mailing-lists hier que le serveur a saturé. Je suppose que le lien refonctionnera bientôt ou qu'un autre hébergement pour le test va être mis en place. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus. Désolé.

coolbeans a dit…

Hum, le service apres-vente de ce blog n'est pas fameux !
;-)

Mica a dit…

Le test fonctionne à nouveau.
J'ai obtenu un résultat de 75%
ce qui est bien, mais aurait pu (dû) être meilleur

tony a dit…

Le lien fonctionne (il y a une redirection automatique) : 86,1, pas mieux (pour ne pas froisser le maître). Par contre suis le seul à trouver que la chanteuse de Stéréolab chante comme une patate pourrie ?

Un mystérieux admirateur a dit…

Je manque de peu la "world-class" : 88.9 % ... J'enrage :-)

coolbeans a dit…

80,9%... je me déçois moi-même !
Mais bon, la saison n'est pas finie, il faut prendre les matches les uns après les autres...

scleem a dit…

De rien pour le lien, c'est pas grand-chose!
Mais pourquoi la présence de certaines 'stars', qu'elles soient là pour apporter de la crédibilité historique ou pour attirer les foules n'aurait que peu d'importance? Il s'agit de Johnny Cash, pas d'un album de charité! OK, je polémique tout seul, m'empêche, j'enrage de voir certains de ces visages sur cette musique...

PA a dit…

86,1: pas mieux!