mercredi, novembre 29

Encore des liens

Je profite de ma demi-journée de congé pour refaire un tour des mp3-blogs.

- Mark Kozelek (Sun Kil Moon et ex-Red House Painters) sort cette semaine un double album live, dont Pitchfork vous propose un extrait ici. En le réentendant chanter (ça faisait un moment), je me dis qu'il faudrait tout de même que j'écrive un jour quelque chose sur sa voix.
- Pour ceux qui ne connaissaient pas The Gossip, Music for Robots propose un remix de Listen Up par Mstrkrft, qui devrait vous donner une idée plus claire de qui est l'über-cool Beth Ditto. A propos de ce classement du NME, un début de scandale se fait jour parce que la photo des trois filles du top 10 (la Beth en question, Lily Allen et Kate Jackson des Long Blondes) a finalement laissé sa place en couverture aux inusables Muse. Le NME aurait-il eu peur que ses lecteurs les plus "lads" ne supportent pas un tel accès de "girl power" ?
- Pour finir, un peu d'electro-pop suédoise qui tache avec The Attic. Je conseille particulièrement In Your Eyes.
- Cet album qui reprend des chansons de Radiohead jouées au xylophone pour endormir bébé n'est pas aussi navrant que ce que l'on pourrait croire. Toute une série d'albums du genre sont prévus. La version de Enter Sandman de Metallica est prometteuse.

Cela fait un petit temps que je n'ai plus rien écrit de consistant et me contente de donner des liens. Ca me frustre énormément mais je finalise ma liste de disques de 2006 d'ici la fin de la semaine, donc la série des "albums de l'année" ne devrait plus tarder à débouler.

Sinon :
- Bravo aux Inrocks qui ont osé pondre une chronique (positive !) d'une page sur l'album de The Feeling. Je me sentirai moins seul quand je serai amené à en dire le plus grand bien dans quelques semaines. Des extraits peuvent être écoutés ici. Certes, c'est de la pop sirupeuse MOR mais bon, c'est tellement bien fait. Sewn est particulièrement irrésistible.
- Pierre Lapointe est en concert au Botanique le dimanche 17 décembre. Malheureusement, il s'agit d'une triple affiche et j'ai un peu peur qu'il ne joue finalement que 20 minutes. N'ayant pas d'intérêt particulier pour les deux autres chanteurs à l'affiche. J'hésite... même si je me dis qu'assister à un concert francophone serait pour moi une expérience très dépaysante (ça n'a dû m'arriver que deux fois en tout et pour tout : Dominique A et William Sheller).

2 commentaires:

tehu a dit…

Ne pas oublier l'esprit de Noël : les Scissors Sisters reprenant Abba, l'occasion de les aim... détester encore plus.
Tu me remercieras après.

Anonyme a dit…

Les Inrocks ont osé ! Hola ça me dirait bien d'en faire un billet, ils sont vraiment forts.
Voilà encore un numéro que je n'achèterai pas. Mais je suis médisante...