samedi, décembre 2

Et encore

- Les classements des meilleurs albums de l'année. Ca y est, c'est parti. On commence par Rough Trade.
- Le grand retour de Kate Bush vous a laissé froid ? Vous auriez préféré qu'elle se réinvente en papesse de l'extravagance electro-pop ? Vous serez donc comblé en allant écouter With Every Heartbeat sur la page MySpace de Kleerup (via XO). Pour information, la chanteuse s'appelle Robyn et est depuis plus de deux ans la coqueluche des blogs pop internationaux. Je n'avais jusqu'à présent jamais remarqué cette parenté vocale avec Mrs Bush. (Le morceau est également téléchargeable sur Into the Groove)
- Le hurlement rebelle s'est passablement émoussé avec le temps..... Billy Idol tel que vous ne l'avez sans doute jamais vu.

PS : Finalement, après avoir réécouté les deux albums, j'ai décidé de prendre ma place pour le concert de Pierre Lapointe, quitte à être frustré par la longueur.

2 commentaires:

Davnat a dit…

Hier soir, je suis allé écouter/voir Pierre Lapointe à La Boule Noire. C'est très bien et un peu décevant.
Très bien parce qu'il n'y a que des bonnes chansons.
Un peu décevant, parce qu'il faut attendre la seconde partie (après un entr'acte de 15 minutes) pour qu'il commence à se passer quelque chose sur scène. Pierre Lapointe se crée un personnage de chanteur arrogant qui est très drôle mais il a une telle nonchalance qu'on a presque l'impression, par moments, qu'il s'ennuie un peu.
Cela dit, ce n'était que la deuxième soirée d'une série de concerts parisiens, et j'imagine qu'il va prendre ses marques d'ici quelques jours.
En tout cas, il faut profiter des petites salles pour aller le voir, puisqu'il est déjà programmé en avril à La Cigale et je pense que ça ne s'arrêtera pas là

Pierre a dit…

Tu me donnes envie d'être dimanche. Merci du message.