lundi, avril 23

Une fin de loup ?

J'ai à dire vrai un peu arrêté de suivre la carrière de Patrick Wolf depuis quelques mois. Le nouvel album ne me plaît qu'à moitié et, vu qu'il semble résolu à ne pas venir jouer en Belgique, je n'ai pas l'occasion de juger ce que cela donne en live. Je tombe donc un peu des nues.

Patrick Wolf semble en tout cas résolu (provisoirement ?) à mettre un terme à sa carrière musicale. On peut penser ce qu'on veut de son dernier album mais ce serait tout de même une tragédie mineure.

Apparemment, l'information trouve son origine dans un message posté par Patrick lui-même sur le forum semi-officiel qui lui est consacré. Ce message fait suite à la réaction de ses fans à cette vidéo où, bien éméché, PW parle hors de son cul (comme disent les anglais) et s'en prend à son batteur.



Cela finira peut-être par s'arranger (espérons en tout cas) mais, en attendant, toute cette histoire me laisse une impression de grand gâchis. Qu'est-ce qui lui a pris de signer sur une major ? Il me semblait évident depuis le début que ce serait (pour lui en tout cas) une mauvaise idée.

En attendant d'en savoir plus, les âmes éplorées pourront se consoler avec ce concert enregistré aux Pays-Bas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je l'ai découvert la semaine où il fait son annonce alors oui je suis éplorée,ca ne m'empêche pas de profiter de mon tout neuf Wind in The Wire, merci pour les liens !