dimanche, juin 24

Programme d'hier

J'ai vu Front 242 live à la Fiesta du Rock à Flémalle, près de Liège. J'ai été un pêu déçu par le son. En effet, les voix étaient très sous-mixées et il fallait vraiment tendre l'oreille pour distinguer quelques bribes de texte. Du coup, j'ai eu un peu de mal à distinguer les différents morceaux (d'autant que je connais mal leur discographie). J'ai donc essayé de me laisser envahir par la pulsation et de me laisser bercer par les lumières mais le volume sonore était juste un poil trop faible pour que cela fonctionne en plein. Une légère frustrration donc mais qui m'a redonné envie de me plonger dans la discographie du groupe. Par ailleurs, cela faisait longtemps que je ne m'étais plus retrouvé au milieu d'une fosse aussi agitée. Le groupe semble attirer essentiellement un public de body-builders rasés, pas du tout agressifs mais franchement remuants. J'en suis sorti avec deux hématomes.

Sinon, pour ceux qui connaissent mal Front 242 et qui veulent avoir une idée, j'ajouterai juste qu'ils ont joué ceci :

mais pas ça :


Les deux clips sont apparemment d'Anton Corbijn.

Aucun commentaire: