vendredi, novembre 3

MTV Europe Music Awards

Comme pour la cérémonie américaine d'il y a quelques semaines, les "commentaires" en direct (ici avec le décidément très pénible Michael Youn) ont entièrement cannibalisé la retransmission. Dommage car j'aurais beaucoup aimé entendre ce qu'a vraiment dit Kanye West après l'inattendu (et bienvenu) prix de la vidéo de l'année remporté par Justice vs Simian.



EDIT : Une transcription partielle de ce qu'il a raconté peut être trouvée ici. L'idée sous-jacente de son intervention, selon laquelle il faudrait toujours récompenser les vidéos qui ont coûté le plus cher m'amuse beaucoup. J'aime aussi l'idée que l'on puisse encore en Europe récompenser des outsiders (ou des semi-has beens comme Depeche Mode, dont je me demande bien pourquoi ils ont gagné le prix du meilleur groupe une année où ils n'ont même pas sorti d'albums).

Il faut bien que l'ami Kanye se rende compte que, en Europe, le hip-hop n'est pas (encore) le genre conquérant qu'il est aux Etats-Unis (même si les rappeurs étaient omniprésents au cours de la cérémonie). Il suffit de jeter un oeil sur les ventes d'albums ou de singles en Europe pour s'en convaincre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sais tu que la barre du haut tu peux en changer la couleur ?
juste que le bleu et le marron euh... comment dire ?
bon je me mêle encore sûrement de ce qui me regarde moi...

Pierre a dit…

Non, non, tu as raison, qui que tu sois. C'est changé. :)