mardi, février 6

Je l'ai échappé belle.

Quand un morceau de mélodie non identifiée me passe par la tête, je deviens obsédé par l'idée de lui redonner un titre et un interprète. Ca peut parfois me gâcher ma journée. C'est donc avec une certaine angoisse que je me suis demandé ce matin, juste après avoir entendu l'intro du nouveau single de Lily Allen, (Littlest Things) : "Rhaaa, mais à quoi les accords de l'intro me font-ils bien penser ?". J'ai donc immédiatement éteint la radio pour tenter de suivre le fil de mes souvenirs et me suis retrouvé avec les informations suivantes :
- Ca commence par des lalalala.
- Après avoir cru quelques secondes que c'était en français, je me suis rendu compte que non.
- Tempo plutôt lent.

Heureusement, ma journée n'allait pas être pourrie par cette angoissante indécision car, cinq minutes plus tard, j'ai eu le bonheur d'entendre le refrain émerger dans un coin brumeux de ma conscience.

PS : Si vous aussi, vous voulez jouer au jeu des ressemblances, ne cliquez pas sur ce lien qui vous donne la solution.

7 commentaires:

Jen a dit…

C'est vrai que la ressemblance est frappante... à la limite du plagiat ? Non, n'exagérons rien !

Pierre a dit…

J'ai relu deux fois mon billet pour être sûr que je n'avais pas utilisé le mot plagiat. Il semblerait que non. Heureusement, car je suis plutôt d'accord avec toi. C'est plus un emprunt qu'un véritable plagiat.

Jen a dit…

C'est peut être ce qu'on appelle une "citation" alors...

arnaud a dit…

c'est peut etre la musique qui te dit qq chose : il y a sample piano de la musique du film Emanuelle, composée par ... Pierre Bachelet ! ...c'est dans les credits de l'album de Lily

barth a dit…

vouivoui je confirme le Pierre Bachelet.

Pierre a dit…

Je n'ai ni vu le film ni entendu la musique mais je vous crois sur parole. Une chose est sûre cependant, l'impression de déjà-entendu provenait bien pour ma part de la chanson de Cat Stevens.

Je vais tenter de trouver cette BO de Pierre Bachelet. :)

P-A a dit…

L'impression de déjà-entendu vient peut-être aussi du fait que les premiers accords sont ceux de Karma Police...