lundi, juin 4

Honteuse dissimulation

Ca fait une semaine que je traîne dans mes favoris le lien vers une vidéo de Bill, le chanteur de Tokio Hotel interprétant It's Raining Men dans un télé-crochet local et que je n'ose pas la publier, faute d'un angle d'attaque suffisamment intéressant (déjà que je ne sais pas trop si je trouve cette vidéo embarrassante ou réjouissante). C'est donc avec soulagement que je vois que Indieboytraqueur a fait tout le sale boulot de mise en contexte, ce qui me permet de lier son article sans avoir à me fendre d'un billet complet.



Ca fait en fait presque deux ans que j'ai entendu parler de Tokio Hotel pour la première fois (à l'époque de la première sortie de Schrei), bien avant qu'ils ne percent en France (on fait le malin comme on peut). A l'époque, je n'en avais pas parlé parce que je trouvais les chansons sans intérêt. C'est d'ailleurs encore, pour ce que j'en connais, mon avis aujourd'hui. Depuis, j'ai été totalement pris de court par l'hallucinante offensive médiatique autour du groupe en France et en Belgique. Plus étrange, j'ai entendu des gens (pourtant assez peu susceptibles de se laisser attendrir par la gueule de San-Go-Ku (orth?) du chanteur) dire que l'album était franchement pas mal. Il va bien falloir que j'écoute ça pour me faire une idée.

Sinon, le rythme des billets devrait sensiblement augmenter durant les prochaines semaines ("Hourra !" hurle la foule en délire)

Et tant que j'y suis, deux liens :
- En vue du billet que je consacrerai très prochainement à Plan B, je vous conseille vivement d'écouter son album bootleg (avec tous les samples originaux non autorisés) ici.
- Parce que l'Euro-dance bien faite n'est pas si fréquente : le plaisir coupable par excellence, Emma Emma par Markoolio.

2 commentaires:

Jerom a dit…

Hourrah !!
Sissi c'est sincère^^

reno a dit…

Le chanteur ressemble plus à Tina Turner qu'autre chose je trouve :-D