mercredi, juin 15

Rien n'est perdu.

Popjustice nous propose 100 raisons de continuer à croire en la pop music. Dans l'ordre, cela se passe ici, ici, ici, ici et . J'attends personnellement avec une impatience particulière de pouvoir vérifier par moi-même les raisons numéro 5,11 et 48.

Les raisons de désespérer ne manquent pas cela dit. Ainsi, la prochaine chanson de Britney Spears s'appelle Someday (I Will Understand) et contient les paroles suivantes :
Someday I will understand
In God's whole plan
And what he's done to me
Oh but maybe
Someday I will breathe
And I'll finally see
I'll see it all in my baby
Un tel concentré de béatitude new-age met très mal à l'aise le vieux cynique qui sommeille en moi et l'extrait disponible ici semble indiquer que la musique n'arrangera rien.... C'est en lisant ce genre de choses que l'on peut comprendre pourquoi les maisons de disques n'aiment pas que leurs chanteuses fassent des enfants.

Toujours sur Popjustice, vous pouvez aller lire une comparaison (objective et pertinente comme je les aime) de Pink Floyd et de McFly. La conclusion est évidemment sans appel. Tant qu'à parler de Pink Floyd, je signale d'ailleurs que j'avais annoncé ici-même la reformation du groupe avec Roger Waters il y a six mois et ne m'étais trompé que d'une semaine sur la date (ben oui, je me vante... Que celui qui n'a jamais péché.. bla bla bla...)

Enfin, vous pouvez allez lire aussi ce compte-rendu de la courageuse lutte contre le piratage entamée par les membres du forum consacré à Rachel Stevens. C'est à la fois amusant et une interpétation sans doute assez juste des motivations inconscientes du fan défendant son idole.

PS : Désolé de transformer depuis quelques semaines ce blog en simple liste de liens mais le temps me manque pour faire des billets construits. Ca devrait s'arranger d'ici un mois.

Aucun commentaire: