jeudi, décembre 9

Panthères et flamants roses

Bon, d'accord Pantera n'était peut-être pas le groupe le plus musicalement au-dessus de tous reproches, mais quand même. J'ai peur que, à moyen terme, ce genre de drames ne modifie sensiblement la manière dont les concerts sont organisés et vécus par le public. Je me suis déjà dit qu'il était étonnant que cela n'arrive pas plus souvent quand on voit la force des sentiments que les musiciens pop ou rock peuvent provoquer dans le public et leur vulnérabilité sur scène. Ce soir, je tente d'écouter du Pantera pour mesurer tout le mauvais goût de la phrase qui ouvre ce billet et, peut-être, la supprimer.

Sinon, des rumeurs insistantes parlent d'une reformation de Pink Floyd, avec Roger Waters pour cet été, avec notamment un concert prévu lors du festival de Glastonbury.

EDIT : Comme ceci est un blog sérieux, une armada de consultants et de secrétaires tapis dans un bunker sous-terrain recoupent inlassablement l'information afin de garantir l'exactitude de ces affirmations que je lance parfois un peu légèrement à la face du monde. Leur porte-parole vient d'ailleurs de me souffler dans l'oreillette que, contrairement à ce que j'ai toujours cru, Pink Floyd ne signifie pas du tout flamant rose.

1 commentaire:

Rom a dit…

reformation de Pink Floyd : bientôt des impôts à payer ?