mardi, décembre 14

The Kills are back.

Un extrait du nouvel album est disponible ici. Il semblerait à l'entendre que The Kills emboîtent le pas à toute la troupe des groupes qui avaient marqué le "retour du rock" il y a trois ans (The Strokes, The White Stripes, Interpol, Black Rebel Motorcycle Club et surtout The Vines) et nous ressortent une copie carbone de leur premier album. Pourtant, comme The Kills étaient à l'époque un peu les premiers de la classe, que ce soit sur disque ou en live, ils parviendront peut-être à nous le faire oublier. Après tout, les rigolos d'Interpol y sont bien arrivés cette année.

PS : Oui, je sais que les White Stripes avaient déjà sorti deux albums avant White Blood Cells, mais on fera comme si.

2 commentaires:

godspeed a dit…

Ben déjà que je trouvais leur 1er album assez faible... :
Sinon, je ne trouve pas du tout que le 2ème album du BRMC soit une copie carbone du 1er...

Pierre a dit…

Un peu faible ? Bon, après tout, pourquoi pas. Chacun a le droit à ses lubies. Ceci dit, le premier album recèle son lot de tueries tout de même (je suis nul en titres, je ne m'avancerai donc pas).

Ils étaient en tout cas les seuls dans toute cette clique qui me donnaient l'impression d'exprimer quelque chose d'un tant soit peu authentique. J'ai jamais compris pourquoi les White Stripes ont décroché le jackpot et pas eux.

Quant aux BRMC, disons que j'ai énormément aimé le premier album (et leur concert à la Route du Rock) et que le second m'a donné l'impression d'être la même chose en moins bien. L'album était-il vraiment moins bon ou bien entretemps m'étais-je lassé de leur son ? Je n'en sais rien à vrai dire.