La musique de Max Richter (dont j'ai déjà parlé ici et là) se situe à la frontière de la musique néo-tonale (on pense à Arvo Pärt par moment), du new-age et de la musique d'ascenseur. Du coup, je ne sais pas trop si je dois y voir un représentant mieux peigné que la moyenne de l'internationale de la musique expérimentale (comme sa présence au Fat Cat festival pourrait le laisser croire) ou bien le descendant direct de Richard Claydermann. Son
Parce que la musique est une chose trop importante pour être laissée à ceux qui la prennent au sérieux.
lundi, août 7
La chanson du jour (VII)
Max Richter - Song
La musique de Max Richter (dont j'ai déjà parlé ici et là) se situe à la frontière de la musique néo-tonale (on pense à Arvo Pärt par moment), du new-age et de la musique d'ascenseur. Du coup, je ne sais pas trop si je dois y voir un représentant mieux peigné que la moyenne de l'internationale de la musique expérimentale (comme sa présence au Fat Cat festival pourrait le laisser croire) ou bien le descendant direct de Richard Claydermann. Sondeuxième troisième album, Songs from before, sort dans les prochaines semaines et paraît bien dans la veine du premier deuxième, ce qui laisse penser que je devrais dans un premier temps beaucoup l'aimer, puis en avoir (stupidement) un peu honte.
La musique de Max Richter (dont j'ai déjà parlé ici et là) se situe à la frontière de la musique néo-tonale (on pense à Arvo Pärt par moment), du new-age et de la musique d'ascenseur. Du coup, je ne sais pas trop si je dois y voir un représentant mieux peigné que la moyenne de l'internationale de la musique expérimentale (comme sa présence au Fat Cat festival pourrait le laisser croire) ou bien le descendant direct de Richard Claydermann. Son
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
3ème album monsieur, 3ème ; )
Dame nette ! J'étais persuadé que The Blue Notebooks était son premier. Je vais donc partir en chasse du vrai premier. Merci de la précision.
Enregistrer un commentaire