jeudi, août 19

Un petit jeu.

1) Allez lire ceci. Laissez-vous imprégner de ce qui y est dit. Vous pouvez être outré, amusé, attristé, effondré, hilare. Quel que soit votre sentiment, laissez-le mûrir pendant quelques secondes jusqu'à être convaincu qu'il est la seule réponse possible à cette comparaison.
2) Téléchargez ensuite ce fichier (a priori légal).
3) Analysez a posteriori votre sentiment.

Personnellement, je fus amusé après l'étape 1 avant de me dire, arrivé à l'étape 3, que finalement, c'était plutôt bien vu. Ca fait un moment que R.E.M. ne m'intéresse plus (depuis New Adventures in Hi-Fi sans doute), mais là, ils me semblent avoir atteint une sorte de point de non-retour dans l'insignifiance.

Une malédiction péserait-elle sur les Michael musiciens ? Il n'est pas vraiment nécessaire de s'appesantir sur pourquoi ça ne va pas fort pour Michael Jackson. Michael Hutchence est mort. Michael Jones a disparu sans laisser de traces. Michael Nyman erre sans but depuis 'The Piano', Michael George ne fait plus rien de bon, et voilà maintenant que Michael Stipe cesse d'avoir la moindre importance. Où sont les jeunes Michael qui viendront prendre la relève et redorer le prestige de leur prénom ? En tout cas, Franz Ferdinand vient de sortir un single portant ce titre. Peut-être sera-ce le déclic. Rendez-nous nos Michael !

2 commentaires:

Emmanuel a dit…

Je m'inscris en faux. Michael Jones fait la tournée des petites villes de province et de banlieue françaises, et il prépare un nouvel album, avec une chanson inédite de JJG. Comment peut-on parler de malédiction ?! ;o)
http://www.michael-jones.net/ontheweb.html

Pierre a dit…

Compare à l'époque bénie (1985) où, sur toutes les ondes de la francophonie, JJG lui donnait des notes, lui donnait des mots pour que sa voix les emporte à son propre tempo et où il était une épaule solide et fragile à la fois, ou bien à l'époque plus récente où il faisait partie du trio Fredericks-Goldman-Jones. Sa popularité en a pris un petit coup dans l'aile, non ? A-t-il même sorti un disque depuis 10 ans ? C'est possible que ça m'ait échappé vu que je boycotte la variété française.
Ceci dit, peut-être as-tu raison et, contre toute attente, le salut des Michael viendra de la francophonie. Je suppoqe que Watoo Watoo prépare un nouveau disque.
(Ceci est un private joke pour les adeptes de http://nowplaying.magnetophone.com)