dimanche, mars 12

Bon, OK...

Vous serez ravis d'apprendre que je me sens obligé de vous toucher un mot du Fat Cat Festival après tout mais soyez prévenus que mes souvenirs de l'événement sont un peu flous. En attendant,

- Une de mes chansons préférées de ces derniers jours est Your Brother Is My Only Hope par Le Sport. Je préfère ne pas trop savoir ce que les paroles racontent mais c'est ce que j'ai entendu de mieux en indie-electropop depuis longtemps. Je vais tenter d'écouter d'autres morceaux du groupe. Il y en a déjà quelques-uns sur Absolut Noise (un blog décidément formidable, mais trop prolifique pour que je puisse tout y écouter).
EDIT : 6 chansons de Le Sport, dont Your Brother Is My Only Hope, sont à écouter sur leur site officiel (en haut de la page d'accueil).
- Vous trouvez que You Touch My Tralala n'a pas rencontré le succès qu'il méritait ? Vous serez donc ravis d'apprendre que Gunther revient avec Tutti Frutti Summer Love et un clip dans lequel tout le monde devrait trouver à picorer.
- J'ai déjà expliqué vingt fois que défendre un groupe pop en leur associant le mot 'talent' est contre-productif mais certains s'entêtent.... comme si c'était leur capacité à reprendre les Bee Gees en version karaoké qui faisait de Nsync un des meilleurs groupes pop de ces dernières années.
- Je me surprends à aimer le nouvel album de Casiotone For The Painfully Alone et, aussi sec, le monsieur se révèle fan des Pet Shop Boys. Décidément, il n'y a pas de hasard.....quoiqu'il aime aussi Mariah Carey.
- Le nouvel album de Mogwai est bien meilleur que le précédent, une raison comme une autre pour ceux qui ne connaissent pas les tréfonds de l'oeuvre des pré-Gremlins d'aller voir de quoi il en retourne ici.
- Pour finir, il doit bien encore exister trois internautes qui n'ont pas entendu le nouveau single de Prince.

3 commentaires:

AbsNoise a dit…

Je rougis de honte devant ton commentaire : "décidemment formidable" "trop prolifique" (il y a pire comme défaut), il ne m'en faut pas plus pour prendre la grosse tête ! Merci.

Au passage, Le Sport sort bientôt son premier album... j'en parlerai forcément sur Absolut Noise !

Anonyme a dit…

Si tu aimes la musique nordique inspirée des pet shop boys, new order ou saint etienne (pour parler de musique pas trop honteuse), il y a aussi unarmed enemies, gentle touch (sur le même label que le sport), the embassy, mighty six ninety, sayesayes / lucky misu, etc. Je crois que c'est comme le rock en europe, c'est un peu la mode là-haut (pas de chance, j'habite ici-bas...).

AbsNoise a dit…

Oui j'ai vu ca. Swedesplease en parle souvent. Moi ça a tendance à me laisser froid ces poperies suédoises.

The Embassy éventuellement.