mardi, septembre 28

Une bonne et une mauvaise nouvelle

Commençons par la mauvaise, histoire que la bonne puisse ensuite, dans une tempête de bonheur orgasmique, dissiper le brouillard épais qui étreindra votre coeur dans quelques lignes.

Un des membres de O-Zone a réenregistré sa chanson en anglais, apparemment en vue d'une sortie du disque aux Etats-Unis. Le résultat est et fait peur à entendre. La chanson ne reprend même pas les textes originaux, textes que vous pouvez lire dans une version sous-titrée de la vidéo disponible ici. De plus, la présence d'un seul des membres du groupe laisse supposer que le groupe a déjà implosé dans d'homériques disputes pour savoir qui a droit au plus gros pourcentage.

Là, normalement, vous devriez avoir, pour une fraction de seconde, perdu toute volonté de vivre. Plus rien n'est sacré, plus rien ne se justifie. Heureusement, la bonne nouvelle est là pour redonner un sens à votre existence.

La version anglaise (qui devrait être sensiblement identique à la version européenne) du best-of de Britney Spears sera finalement beaucoup plus acceptable que la version américaine sur laquelle j'avais déversé mon fiel il y a quelques jours, avec notamment la présence confirmée de Born to make you happy.

Tant que j'y suis, la sortie de le prochaine triple compilation de remixes de Depeche Mode est annoncée ici par des passages radio répétés de la version d'Enjoy The Silence réinterprétée par Mike Shinoda. Mike Shinoda est le DJ-scratcheur-casquette à l'envers-petite barbiche ridicule de Linkin Park et, d'entendre sa version, je me me prends à percevoir une parenté évidente entre les deux groupes. Si les membres de Depeche Mode n'étaient pas nés dans la banlieue ouvrière de Londres mais à deux pas des plages de Californie (avec Martin Gore en champion de surf), auraient-ils fondé Linkin Park ? Peut-être. En tout cas, le son Linkin Park sur une chanson emblématique de Depeche Mode semble, contre toute attente, parfaitement naturel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

slt, je trouve ton comentaire assez bi1 réalisé mais ce ki ne me plai pa tro c'est la description ke tu fai de Mike. Je trouv ke Mike est un gran MC et k'il mérite le respect, il n'a pa a etre jugé com tu le fai!

Je pense ke tous les fans de LP te diron la mm chose.
Sur ce; a+

une fan de l'énorme groupe californien nommé linkin park!

Pierre a dit…

Tu vas rire, j'aime bien Linkin Park, dont j'ai les trois albums....

Ca n'empêche pas que la petite barbiche de Mike Shinoda est ridicule, si ?