mercredi, février 16

Foutage de gueule

J'ai toujours haï la musique de Daft Punk. Les chansons de trois minutes basées sur la répétition ad nauseam d'une boucle de 10 secondes représentent pour moi le degré zéro de la création musicale. Pourtant, dans ma grande naïveté, je pensais qu'ils prenaient au moins la peine de composer leur motif de 10 secondes eux-mêmes, histoire de pouvoir se dire qu'ils ont tout de même fait preuve d'un minimum de créativité et que les tombereaux de compliments qu'ils reçoivent quotidiennement ont un début de justification.

Et bien non, apparemment, ils composent uniquement à l'aide de la touche A/B de leur lecteur CD. (cfr le sample au bas de la page)

Honnêtement, j'ai plus de respect pour Pierre Bachelet que pour Daft Punk, sans doute parce que personne n'a jamais dit que Pierre Bachelet avait écrit le meilleur album de ces 20 dernières années.

3 commentaires:

Rom a dit…

Dans le genre promo déguisée en buzz, chapeau les DAft : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-398337,0.html

Anonyme a dit…

écoute 'veridis quo' sur 'discovery' et on en reparle.
c'est une merveille absolue.

gilles

Anonyme a dit…

Apparemment ils ont prit le thème de leur tube "da funk " à pierre bachelet , mais je ne connais pas le morceau ??
Quelqu'un qui s'y connaît ?
O.