J'aime vraiment beaucoup Popjustice, mais parfois leurs enthousiasmes m'échappent. Le site nous fait ainsi découvrir un nouveau groupe suédois, Pay-TV, qui avait sorti l'année dernière un single à mi-chemin entre Fischerspooner et les Chicks on Speed, Trendy Discotheque.
Cette année, le groupe a proposé une nouvelle chanson Refrain Refrain au Melodifestival, qui sert d'épreuve éliminatoire pour trouver la chanson qui représentera la Suède au concours Eurovision de la chanson (pour des raisons qui m'ont toujours échappé, il y a des tas de gens très bien qui se passionnent pour l'Eurovision). La vidéo est proposée sur leur site officiel.
Voyons voir ça.
- Look sophistiqué de Bananarama nouveau siècle ?
- C'est bon.
- Textes auto-référentiels plein d'un délicieux cynisme clinquant ?
- Ca roule.
- Vidéo extravagante débordant d'effets visuels 80s ?
- Yep. Ils ont mis le paquet. Incrtustation des textes, poses de mannequins, la totale.
- Chorégraphies ironiquement grotesques rappelant Mel & Kim ?
- Check.
- Des mélodies qui restent en tête ?
- Clairement.
- Une production légère et délicate qui n'en fait pas trop et permet à tous ces éléments de fusionner ?
- .....
Dommage. C'est rageant ! Si près du but !
PS: J'aurais quasiment pu écrire le même billet sur Fierce Girl. La vidéo de What makes a girl fierce peut être vue ici (ou là si le lien direct ne fonctionne pas).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire