lundi, février 14

Un casting d'enfer

Hier soir, Stevie Wonder, Steve Tyler, Bono, Slash, Brian Wilson, Norah Jones, Billy Joe Armstrong, Alicia Keys, Scott Weiland, Alison Krauss (la violoniste) et Tim McGraw (le cowboy) ont chanté Across The Universe durant la cérémonie des Grammy Awards afin de récolter des fonds pour venir en aide aux victimes du tsunami.

Leur interprétation est quasiment inécoutable, ce qui est troublant quand on y réfléchit. Si on faisait la somme du nombre d'albums vendus par tous ces gens, on atteindrait à mon avis facilement les 200 millions (et je suis sans doute largement en-dessous. U2 a lui tout seul a du en vendre un petit 100 millions à mon avis). Pourtant, quand on regarde la vidéo, on a peine à croire qu'ils auraient pu être retenus au casting de la Star Academy.

Certes, c'est pour la bonne cause, mais bon par pitié, si vous voulez verser un dollar à une ONG, faites-le en écoutant la version de Rufus Wainwright (ou celle des Beatles tant qu'à faire) et pas cet infâme gloubiboulga.

Sinon, comme prévu, c'est Ray Charles qui a tout gagné. Les morts ont toujours beaucoup de talent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les morts toujours bcp de talent... j'ai un doute... Pierre Bachelet vient de mourir.. pas sur qu'il soit récompensé pour autant à l'occasion des victoires de la musique... ;-)

Bref.. en fait je voulais juste te féliciter pour ce blog à la fois bien écrit et tres interessant en matiere musicale.