mardi, juin 29

Bonnes ou mauvaises, mais nouvelles

- La sortie en Angleterre de All Day Long I Dream About Sex, la chanson de JC Chasez dont je disais le plus grand bien ici il y a quelques jours, semble compromise. Elle a en tout cas disparu des plans de sortie et le disque n'est plus proposé à l'achat par Amazon ou HMV. L'absence assez incompréhensible de diffusions radio n'y est sans doute pas pour rien (pourquoi BBC Radio 1, par exemple, a-t-elle playlisté le précédent single, qui n'était pas très bon, et pas celui-ci ? Mystère). Son album semble désormais destiné à être un grand disque maudit. Les campagnes lancées par différents sites pop n'y changeront rien. Les quelques diffusions radio dont la chanson a bénéficié en Belgique non plus.

- La première vidéo de Patrick Wolf, To the lighthouse, est enfin visible. Il est peu probable qu'elle passe en boucle sur les chaînes musicales, donc je conseille vivement d'aller y jeter un oeil (et une oreille, c'est une des meilleures chansons de l'album) sur son site officiel (cliquer ensuite sur video). Vous y verrez Patrick qui court dans les champs, Patrick qui se cache derrière les arbres ou encore Patrick qui monte les escaliers. Ca a dû coûter à peu près autant que le budget pickles de la tournée des Pixies, mais que cela ne vous arrête pas. Sinon, pour rester sur le même sujet, deux chansons de son album servent de bande-son à une expo de photos de Nan Goldin à la Galerie Yvon Lambert à Paris. De plus, et c'est plus surprenant, Patrick Wolf aurait apparemment dû monter sur scène pour deux titres lors de la première partie (les Chicks on Speed) des Red Hot Chili Peppers à Hyde Park. Je ne sais pas si cela a finalement pu se faire. Vu la réception mitigée du set des formidables Chicks on Speed, on peut en douter.

- Le verdict est tombé. Dans le grand supermarché culturel local, les rééditions des albums des Tindersticks sont à 21€40. Ce sera donc de nouveau sans moi... en espérant tomber sur des occasions durant les vacances.

Bon, c'est bien beau de discuter de gens pas très connus qui font de la formidable musique (et des gens très très connus mais qui font de la moins bonne musique), mais c'est pas ça qui va faire grimper mon compteur. Permettez-moi donc maintenant de me vautrer avec délices dans le cocon douillet de la presse people.

- Semaine chargée en informations sur Britney Spears. D'abord, on nous annonce ses (nouvelles) fiançailles avec un de ses danseurs, Kevin Federline. Ce serait une bonne nouvelle si celui-ci n'attendait pas lui-même un deuxième enfant de son ex-compagne dans quelques jours. Y a pas à dire, elle a le chic pour se mettre dans des situations impossibles. Les ligues de vertu américaines vont s'en donner à coeur joie.

- Brooke Hogan, la fille de l'incroyable Hulk (le catcheur qui jouait dans Rocky III, pas le Géant Vert) va se lancer dans la chanson et pense avoir le potentiel d'être 10 fois plus célèbre que Britney Spears (ce qui signifie sans doute qu'elle a prévu des tournées de promotion sur Proxima de Centaure, la Lune et l'Atlantide). Accessoirement, c'est aussi la petite amie actuelle de Aaron Carter, le frère de Nick Carter (qui fut, un temps, célèbre pour être membre des Backstreet Boys, mais est maintenant plus connu comme le copain, très très tolérant ou vaguement benêt (au choix), de Paris Hilton).

Aucun commentaire: