mercredi, juin 16

L'Enologie, c'est comme l'amour du bon vin....

"Before and after science" et "Another green world" sont deux des albums que je réécoute le plus souvent. C'est pour ça que certaines des chansons ont pu donner naissance dans mon esprit à des images incroyablement vivaces. C'est l'origine des deux 'visions' ci-dessous. J'ai eu envie, à l'occasion de la réédition des deux albums cette semaine, de les coucher par écrit. Je suppose que ces deux chansons généreront chez d'autres des images tout à fait différentes. Ainsi, un ami à moi a associé à Backwater des images d'une femme faisant un numéro de strip-tease assez vulgaire sur la scène d'un cabaret miteux, ce que j'ai un peu de mal à comprendre. Pourtant, malgré le caractère éminemment subjectif de l'exercice, j'espère que ça pourra donner envie à quelqu'un de les écouter. Je me laisserais sans doute aller à parler plus longuement des deux albums durant le week-end.

Dommage que ces rééditions, sans bonus et présentées dans un digipack assez minable, soient en vente à plus de 18€. Je ne suis pas prêt, je pense, à payer un tel prix juste pour le plaisir d'entendre un son remasterisé. Quoiqu'il ne faut jamais dire jamais.

1 commentaire:

kfigaro a dit…

"Before and after science" a aussi été un choc pour moi, quant aux images qu'on peut broder là dessus, c'est vrai que ça dépend totalement des gens, de leur humeur et background culturel, de plus l'album est un peu divisé en deux parties : une plus rock comme en témoigne "Backwater" et une beaucoup plus atmosphérique, ce qui explique peux être cela ?