lundi, juin 14

Je, je, suis Libertine. Je suis un kie-jun.

Après trois jours, Pete Doherty a fui le monastère où il était censé entreprendre une cure de désintoxication. On ne peut pas dire que ce soit une énorme surprise. Difficile de penser que ce qu'il ne fut pas capable de supporter plus de deux jours dans une clinique cinq étoiles en Angleterre, il pourrait la faire dans un monastère perdu au milieu de la jungle. Il serait à présent à Bangkok, ce qui n'est pas le meilleur endroit au monde si on tente de décrocher. On peut se demander si la réclusion forcée ne serait pas pour lui la meilleure solution. S'il suffit, sur un coup de tête, de renoncer au traitement pour arrêter la souffrance du manque, il est peu probable que ça puisse être efficace sur quelqu'un qui semble avoir aussi peu de contrôle sur sa vie que Pete Doherty.

Il y a finalement quelque chose d'un peu tragique dans toute cette histoire. Me connaissant, lorsque les choses en seront arrivées à leur inéluctable terme, je commencerai à trouver des qualités à la musique du groupe. En attendant, on peut toujours fredonner "This is for lovers... just for one day".

1 commentaire:

godspeed a dit…

Ah ben oui, il va être temps de le ligoter celui-ci, il va finir par se faire du mal, cet abruti ! :\ Ca serait bien qu'il survive au moins jusqu'à la sortie du deuxième album, histoire de faire la promo...
A mon avis, sa fuite doit avoir un rapport avec la défaite de l'Angleterre à l'Euro 2004. Peut-être qu'au monastère, ils n'ont pas de télé ??