mardi, juillet 27

Chantez, jouez, dansez, mais ne parlez pas.

Les élections américaines approchant à grands pas, les pontes de l'entertainment sortent de leur réserve habituelle et se mettent à prendre position. C'est sans doute la marque d'une élection qui polarise plus que de coutume l'opinion. Après les Dixie Chicks, Sean Penn, Tim Robbins et les autres, c'est Linda Ronstadt qui a subi l'ire des spectateurs d'un gala qu'elle donnait dans un casino à Las Vegas, après qu'elle les ait encouragés à aller voir Fahrenheit 9/11. Elle s'est fait huer et certains spectateurs ont quitté la salle en déchirant les affiches aux murs. Michael Moore, qui n'en rate pas une, lui a envoyé un gros bouquet de fleurs en guise de consolation. Notons au passage que Justin Timberlake a décidé d'apporter publiquement son soutien aux démocrates, ce qui de la part de quelqu'un qui a refusé pendant des années toutes questions ayant trait à la politique est une petite surprise.

PS : Je pourrais en profiter pour signaler que ce même Justin Timberlake semble avoir définitivement tiré un trait sur une possible réunion de Nsync en refusant de retourner en studio pour enregistrer quelques titres pour un futur best-of. Le vilain ! Heureusement que Ian Brown n'est pas aussi difficile et a donné son accord à une réunion des Stone Roses. (Oui, je sais, le raccourci est osé.)
EDIT : Mes informations étaient fausses. Ian Brown a juste, pour la première fois depuis presque 10 ans, fait un concert contenant une majorité de chansons des Stone Roses, accompagné par deux membres d'un tribute band. Apparemment, cela ne prélude absolument pas à une reformation du groupe. Désolé.

Aucun commentaire: