vendredi, juillet 2

Deux fois virtuel...

Vous avez aimé le blog de Fred Durst ? Vous allez adorer le blog d'Alex Kapranos, le chanteur de Franz Ferdinand. Il y parle de sa tournée, de sa musique préférée, de son futur mariage avec une française. Bon, pour être honnête, il y a un petit détail qui pourrait en gêner certains : il s'agit du fruit de l'imagination hyperactive d'un fan ayant du temps à perdre. Il faut néanmoins saluer l'exercice de style, d'autant que, pour éviter des erreurs factuelles trop flagrantes, cela doit demander un travail de recherche assez poussé.
Sinon, j'ai été stupéfié de voir que des dizaines de blogs-jeux de rôle du même genre existent sur le web. On peut notamment (rien qu'en faisant un tour sur la liste des 'amis' de 'Alex Kapranos') trouver les trois acteurs principaux de Harry Potter, Kate Moss, Damon Albarn,... j'en passe et des meilleurs.

1 commentaire:

tehu a dit…

C'est avant tout un exercice de fan, comme le Cosmoplay... Encore que le carnet de voyage sur les sites officiels d'artiste devient une vraie tendance. Reste à deviner la part de spontanéité.

Les sondes martiennes Spirit et Opportunity ont elles aussi ouvert leur LiveJournal.
Plus connu, Steve Jobs a son vrai-faux blog : http://justonemorething.com/
Et en matière d'ego, Steve ne craint personne...