mardi, juillet 27

Mises à jour et corrections

Comme vous l'avez sans doute remarqué, je n'ai guère le temps en ce moment de poster régulièrement, attendez-vous à des mises à jour très irrégulières dans les prochaines semaines. L'actualité musicale tourne au ralenti et je me sens obligé de travailler un peu à ce pour quoi je suis payé (plus pour très longtemps, mais quand même). Donc, ce sera le service minimum. J'ai notamment omis de conserver les URL de mes sources. Une simple recherche sur GoogleNews devrait en général vous dépanner si nécessaire.

- Douze heures à peine après mon dernier message, les mixes de Rammstein (cfr mon post du 22/07) sont apparus sur le Net, soit quelques jours seulement avant leur sortie officielle, ce qui est en soi un bel exploit. Le "You are what you eat" mix est finalement assez proche de la version originale, dont ils ont gardé toute l'énergie rock. Ils ont certes ajouté quelques lignes de synthé à la Relentless, mais en conservant la trame générale de la chanson. L'effet obtenu est étrange, le côté grand-guignol de leur musique en est bizarrement accentué (les mélismes inquiétants du début par exemple m'ont immédiatement évoqué Cradle of Filth, alors que la comparaison ne m'était pas venue à l'esprit en entendant le morceau original). Le titre du deuxième mix parle de lui-même. Il s'appelle le 'There are no guitars on this mix' et ressemble un peu à un exercice de style. Comment faire pour recréer l'atmosphère du morceau original en le rendant tout synthétique ? Dans l'ensemble, c'est plutôt agréable à écouter, mais assez éloigné de ce que je pressentais. Les PSB n'ont pas profité de cette occasion pour explorer une veine plus sombre, mais ont fait des mixes comme ils en ont déjà réalisé plusieurs. Tant pis, on attendra le prochain album pour en savoir plus.

- En réécoutant, j'ai enfin entendu du saxophone sur Pressure Point des Zutons. Hourrah !

- Nick Carter et Paris Hilton, c'est fini. Elle va donc pouvoir se consacrer pleinement à sa 'Simple life' et lui à préparer le nouvel album et la nouvelle tournée des Backstreet Boys. Ne faites pas l'erreur d'appeler votre petite soeur pour lui annoncer la bonne nouvelle ceci dit. Leur prochain single supputé 'Beautiful woman' est apparu sur le Net et donne toutes les indications que le nouvel album sera très mauvais.

- Après avoir longtemps hésité, Britney Spears et Kevin Federline ont signé un 'pre-nup', une sorte de contrat de mariage préalable. Elle avait dans un premier temps refusé de le faire, arguant que c'était un mariage d'amour et qu'il ne fallait donc pas le ternir avec des questions bassement matérielles. Je ne suis pas sûr que sa vision romantique du couple résistera très longtemps à la pression de médias, aux pensions alimentaires et aux droits de visite de ses beaux-enfants (dont le deuxième est né il y a quelques jours), mais, courage!, on y croit encore.

Aucun commentaire: