vendredi, juillet 2

Le lien avec la musique est ténu, mais vu que....

.... c'est mon blog et que ça m'attriste, j'vous le dis quand même. Anthony Buckeridge est mort en début de semaine. Le nom ne dira peut-être pas grand chose à la plupart d'entre vous, mais il était l'auteur des aventures de Jennings. Celles-ci furent traduites en français dans la Bilbiothèque Verte (puis Rose) : Bennett et Mortimer, Bennett et la Cartomancienne, Bennett et les grenouilles et Bennett fait son numéro (mon préféré)... Les six premières aventures du bonhomme ont été rééditées en anglais il y a 2 ou 3 ans, à ma grande joie. Malheureusement, elles n'ont pas, comme on dit pudiquement dans ces cas-là, 'rencontré leur public'. Aucune réédition n'est plus prévue pour les autres titres. Dommage, ça m'avait presque fait autant rire en anglais il y a quelques mois qu'à l'époque en français.

R.I.P ou R.S.V.P (au choix)

Aucun commentaire: