lundi, mars 21

Tout ça pour ça.

J'ai tenté d'écouter l'émission qui remplace Utopya le lundi soir sur Pure FM. Après une heure, je pense avoir une idée assez claire du concept. Il s'agit d'une émission interactive (sans interactions car les animateurs semblent incapables de dire quoi que ce soit qui pourrait provoquer une réaction chez des auditeurs normalement constitués) et où, comme je le craignais, la programmation musicale est tirée de la playlist, même si on peut quand même y passer un morceau de Limp Bizkit pour "se faire un petit plaisir" (sic).....

Je crois que je vais plutôt écouter un disque.

Quand je pense que les hautes sphères de la RTBF ont pensé qu'un concept aussi fort méritait sans aucun doute qu'on supprime deux des très rares émissions de découverte musicale dans le paysage radiophonique belge francophone, ça me désole.

Quel gâchis.

12 commentaires:

Elea a dit…

C'était prévisible, mais je partage ton amertume. En plus, ce Raphaël Charlier a autant de charisme qu'un Pokémon...

Pierre a dit…

...en moins attendrissant.

Rom a dit…

Ah, la RTBF a racheté Le Mouv' ? (radio publique française pour les djeun's)

Anonyme a dit…

rc4 c'est super cool
et Raphaël Charlier a quand même plus de charisme qu'un Pokémon

Pierre a dit…

Je n'ai rien contre Raphaël Charlier en tant qu'individu, ni même d'ailleurs en tant qu'animateur. Je constate juste que la présence de RC4 à une heure de grande écoute entérine la décision prise de ne plus envisager Pure FM comme radio de "découverte musicale" et son nouveau positionnement en radio jeune de proximité. Je suis sûr qu'il fait très consciencieusement son boulot d'animateur mais ce n'est malheureusement pas ma conception de ce que devrait être une radio. J'aime écouter la radio pour découvrir des musiques que je ne connais pas. C'était possible sur Radio 21, c'était possible sur Pure FM la première année. Ca ne l'est plus aujourd'hui. Tant pis pour moi. Tant mieux pour les fans de Raphaël Charlier. De toutes façons, je n'écoute plus Pure FM, à ma grande tristesse.

J'en dis plus ici.

Anonyme a dit…

Je le trouve insupportable, ce Raphael Charlier... son humour de banlieue, ses jeux de mots et anecdotes d'adolescent à peine pubère m'insupportent au plus haut point.

Quel contraste avec Jacques de Pierpont...

Anonyme a dit…

Hey
Personnellement je trouve cette emission tres sympa car elle sort de l'ordinaire aces heures la et surtt, elle me fait rire.
RC4 c'est 3h pdt lesquelles j'ai l'impression de pas etre seul, ou je rigole avec l'animateur qui delire.

Je comprends que pas mal de gens n'entrent pas ds letrip mais personnellement, j'adore.

Poulpe

Antz a dit…

Il faudrait faire une pétition pour que Raphaël Charlier se fasse embaucher par la nouvelle radio Mint, là il trouverait certainement son public (les fans de Kyo).

Anonyme a dit…

Moi je l'adore... lui et sa clique.
D'ailleur il me manque pdt les vacances car je capte Pure fm pas chez moi... vive le kot.

Sarah a dit…

J'vous trouve bien sévère
J'ai pu le rencontrer et il est vraiment sympa ce Raphaël Charlier.
Il m'a donné envie d'écouter Pure FM

Takezo a dit…

Charlier est méga pénible - en tant qu'animateur, bien évidemment, pour le reste je ne le connais pas. Mais ses feintes à deux balles me font systématiquement zapper avec un juron, et ce n'est plus la musique-soupe qui passe qui me ramènera sur cette pauvre chaîne. Hélas, il n'y a rien d'autre à cette heure-là

* \ a dit…

Pour moi, R. Charlier est le seul qui me fasse vraiment marrer même si je préférais les débuts de RC4. Je ne me suis tjs pas remis du concours où on devait trouver le titre d'une chanson qu'ils soufflaient à travers une paille ! Sans lui le ton PURE FM ne serait pas le même, même si, comme d'autres je regrette le virage vraiment sensible de la radio (la voix de certains nouveaux animateurs m'insupporte spécialement (on se croirait effectivement sur MINT voire CONTACT !)